Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2007

V'là l'printemps

YuYuanTanVotre blog est bloqué par la censure ? Vos blogs préférés sont bloqués par la censure ? En plus il fait beau ? Vous voulez voir des fleurs, faire de la photographie bucolique et peut-être même ramener de la verdure et des couleurs dans votre maison ?
Allez donc faire un tour au parc Yuyuantan pour la fête de Sakura qui s'est ouverte le 24 mars. C'est à l'ouest de Pékin, sur le troisième périf (sud). J'y suis allée ce weekend, mais les milliers de cerisiers n'étaient pas encore tous en fleurs, il est donc probable que ce soit encore plus joli le weekend prochain.
C'est jusqu'au 30 avril. Avec cette année une nouveauté, l'ouverture du parc le soir, entre 19h et 21h, ce qui, d'après un article officiel, vous permettra de vous pâmer devant "les lumières scintillantes qui se reflètent sur les fleurs roses ou blanches, et  donnent l'impression de se retrouver dans un monde irréel et mystérieux." 太浪漫!

Publicité
Commentaires
C
Bienvenue Lan! oui je te souhaite de pouvoir venir, et à cette période actuelle c'est particulièrement agréable :)
L
Que c'est beau à Pékin!!!<br /> J'espère qu'un jour je peux le visiter.<br /> bienvenue sur mon blog:http://recherchedutemps.canalblog.com
C
Jen> désolée Jen de ne pas t'avoir répondu à temps. Ta copine a pu voir que nous n'avons pas eu de tempête de sable !
J
mmm...Je poste depuis mon boulot, qui doit surement etre sur un serveur etranger, enfin je sais pas comment ca marche tout ca, mais aucune censure au boulot, on a meme wikipedia!<br /> <br /> Sinon, Camille, RAV mais une question importante: une copine part pour quelques jours a Pekin ce soir. C'est vrai qu'ils annoncent une tempete de sable pour cette semaine?
C
zazaboule> merci soeurette ! oui ça te plairait tous ces arbres en fleurs ... :) j'y retournerai pour te faire des photos. plein de bisous! <br /> <br /> Mademoiselle> oui ici c'est pareil, monsieur météo nous fait encore des chauds/froids. enfin après se plaindra d'avoir trop chaud donc ... <br /> <br /> Jen> je suis très contente que tu puisses commenter mais c'est pour moi un grand mystère :0 Comment ça se fait qu'à Shanghai vous puissiez commenter et pas moi ?? bouh. Oui je vous souhaite que Overblog y échappe ! <br /> <br /> Natascia> merci ! <br /> <br /> Frankie> je me pose la même question oui !<br /> <br /> Yves> dès que je peux j'y retourne !
Publicité
Publicité