Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2007

J'ai pas le temps

pasletempsShanghai bouh ouin snif marre ! je dis stop !
Non mais c'est quoi ça ? En plus c'était la journée de la femme hier ! (euh oui Camille, et alors ?)
Et bien, par exemple, Zhennan, ma proprio, hier après-midi, n'a pas travaillé, elle. Elle a passé l'après-midi au karaoké avec toutes ses collègues féminines sous l'oeil écoeuré du clan masculin. Avant-hier soir c'était dîner avec Zhennan. Son fils (qui a 5 ans maintenant, et qui grossit grandit si vite, que j'ai l'impression que c'est pas le même une fois sur l'autre) s'amusait à tremper les ailes du vaisseau spatial d'un monstre manga quelconque dans ses nouilles. Naan, c'est bien le même.

"Mon fils adore les dessins animés japonais, il n'aime pas les Disney", s'est-elle plaint comme elle aurait dit "Mon fils a trois bras, et il lui en pousse un quatrième". J'ai essayé de compatir en lui disant que moi aussi quand j'étais petite je regardais Candy et Goldorak, et que Candy, comme tous les japonais, a des yeux grands comme des assiettes, et Goldorak, des lance-missiles dans les avant-bras. "Mais moi je n'aime pas le Japon et je n'aime pas les Japonais ! mais tous les enfants sont comme ça, ils ne jouent qu'avec des jeux japonais". Merci Goldorak. Quelque part tu contribues à adoucir les moeurs avec tes fulgure aux poings.

Cela dit j'ai bien noté que Zhennan a changé de voiture. Elle a troqué son gros 4x4 japonais contre une berline Audi si spacieuse que j'avais l'impression d'être une Poly Pocket à l'intérieur. Je touchais pas les deux fenêtres arrière en tendant les bras sur les côtés. Hum, les relations sino-japonaise se seraient-elles durcies ? Ou Zhennan aurait-elle engrangé de nouveaux bénéfices ?

Dans la voiture, elle chantonnait avec son fils sur les airs d'une compilation de chansons françaises (on a même eu droit à Jane Birkin et son "Aquoiboniste" !). Tous les deux connaissent les paroles d'"Hélène, je m'appelle Hélène" par coeur, sans en comprendre le sens. Elle m'a demandé de lui traduire. Une chance qu'elle préfère Hélène Rolles à Barbara, je me suis sentie bilingue soudainement.

Hélène, wo jiao Hélène, wo shi gen qita de nuhaizi yiyaaaaaang deeeeee .... Wo xiwaaang zhaodaaaao aiqiiiing ... Wanshang, huijia de shihou, meiyou ren deng wo (ah tiens, elle rime celle-là!) ...

Enfin tout ça pour dire que je suis toujours vivante, je n'ai pas disparu dans les tuyaux de Prison Break (bouh, je savais que j'aurais pas du mettre les doigts dans ce DVD ! c'est impossible d'en sortir de cette prison, et puis Wentworth, c'est un prénom ça ?, il est quand même beau comme un camion). D'où le choix de cette magnifique chanson : j'ai pas le temps.

etoile Mais je prends quand même le temps de vous dire que ce soir, il faut venir fêter la nouvelle liste des vins de la Baie des Anges, et ses prix attractifs !
Exemples:
Vin de pays de l'Hérault, verre 25rmb (btl 120rmb),
Corbières AOC, verre 30rmb (btl 145rmb),
Gaillac AOC, verre 40rmb (btl 190rmb)

Ainsi que des St Chinian, Côtes du Ventoux, plusieurs Bordeaux, Côtes du Rhône, Bourgogne Mercurey, Chateauneuf du Pape ... et bien d'autres ! 1 verre de vin  rouge offert aux 20 premières personnes. Toute la nuit : pour 2 verres achetés, 1 verre offert ! Entree gratuite - 8pm

C'est où ?
La Baie des Anges
5 Nanguanfang Hutong, Houhai, Xicheng Dist, Beijing
北京市西城区后海南官房胡同5号
Tel: 66571605

Publicité
Commentaires
C
Marion> ah oui Bouba ! je l’avais oublié celui-là ! bouba bouba, le petit oursoooon ! on voit les ex fans du club Dorothée ;)<br /> <br /> Yams> ah bon ?
Y
Euh, j'crois qu'on peut aussi aimer Prison Break sans tomber amoureux du bellâtre...
M
(Purée, cette chanson, je pourrais la chanter à longueur de journée tellement en ce moment j'ai pas le teeeeeeeeeeemps... grrrr...)<br /> <br /> Ah lala, Goldorak, Candy, Ulysse 31, X-OR, Bouba ... on a tous été bercés (euh... c'est p'tet pas le mot qui convient en fait hihihi) par des dessins animés japonais, ils étaient tops à notre époque en plus, beaucoup moins violents, par rappport à ceux qui ont suivis !<br /> Kmyou, t'as raison, Wenworth il est beau, point pas besoin de chercher plus loin (les tatouages, tu me les refiles si tu veux, je les garde !!). C'est comme Jack, dans Lost... rho lolo... :p
C
Jen> eh bé, c'est une vrai Jack Bauer ta mémé ;)
J
ah tu as pas commence la saison 2! oula faut que je me taise alors, sinon je vais faire une gaffe!<br /> <br /> oui ma meme est tres forte, elle arrive a m'envoyer des series de toutes sortes dans des colis minuscules via des tubes qui passent sous Taiwan!<br /> <br /> ;-D
Publicité
Publicité