Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
1 février 2007

A vos marques, prêt ... dépensez !

zaraJe ne sais pas vous, mais moi je ressens ici comme une accélération dans l'ouverture de magasins, restaurants, centres commerciaux etc ... bref une montée en puissance des temples du capitalisme qui va faire monter la fièvre acheteuse. Non non, ne lisez pas ici une prose pour le parti communiste (en ces périodes de campagne, on sait jamais, je préfère prévenir). J'adorerais pouvoir dépenser tout l'argent que je n'ai pas, mais voilà, comment faire ?

Chez Zara ? Le voilà donc, le tant annoncé attendu fantasmé magasin de frusques espagnol, le tout nouveau tout beau Zara. ouéééé

Bon, personnellement (et je pense que mes soeurs du 36 seront d'accord avec moi), le jour où un pantalon Zara m'ira (en fait j'exagère, si je mets les deux jambes dans la même jambe du pantalon, je le perds pas), je pourrai dire que je trouve toujours mon bonheur chez Zara. Alors après avoir capitulé maintes fois dans les cabines d'essayage et pesté contre cette fille Zara qui mesure 1m80, ne connait pas le 36, mais porte du 38 qui est en fait un petit 40, j'ai dit "basta Zara".

Donc, sachez que Zara ouvre ses portes à Pékin après-demain, c'est à dire vendredi 2 février matin. Vous le trouverez au tout nouveau centre commercial (qui reconnaissons-le, présente une architecture assez bluffante), The Place. J'y suis passée cet après-midi, et défiant le panneau "interdit au public" je me suis glissée dans le magasin ouvert rempli d'ouvriers qui fignolaient les petits détails, au milieu des rayons déjà pleins de vêtements. J'ai aperçu une étiquette. 900 rmb. Glups. Bon, il s'agissait d'une tunique. Les prix ne seront donc guère différents des prix en France, c'est à dire que pour les standards chinois, ils seront élevés.

Etam et Promod quant à eux sont déjà ouverts. Mais je m'en fiche, je m'habillais déjà pas chez eux en France, c'est pas ici que je vais commencer. J'ai aperçu Miss Sixty, Mexx, Triumph ...
Et au dernier étage, un très beau restaurant italien, le Capone's. J'ai jeté un oeil sur la carte, l'ossobuco m'a dit "viens ... viens ..." (quelque chose comme 120 rmb je crois si mes souvenirs sont intacts). Musiciens en live sur la petite scène tous les soirs, sauf le dimanche, bonne cave, vue sur Pékin ... à tester.

Tout ça pour dire que vendredi matin je vais vivre l'ouverture du Zara pour vous, me fondre dans le rush des premières clientes avides de nouveautés, et vous debriefer sur les tailles. Seront-elles espagnoles ou chinoises ?

Pppfff dur dur la vie de bloggueuse.

Et n'oubliez pas, le 2 février c'est aussi la chandeleur !

C'est où ?
The Place,
9 Guanghua Lu
光华路9号世贸天阶中心

Publicité
Commentaires
C
Huan est le chinois qui parle le mieux français au monde; mais bah tu devrais savoir que le propre des expats est pas tant de parler la langue du pays dans lequel ils vivent que de se préoccuper de l'ouverture des Zara et H&M...
C
bienvenue Stéphanie :) merci pour ton message. bises et bonne année !
S
Coucou ! Premiere petite balade sur ton site ; bien agreable, surtout que je suis allee a Pekin il y a deja 6 ans, chez mes cousines (l'une y travaille d'ailleurs, maintenant). C'est fou de voir tout ce qui se construit et se transforme ! Et Zara et Etam et Promod !!??!! Incroyable...! Merci et bisous !
C
matthieu> ne t'excuse pas Matthieu, je vois ce que tu veux dire ;) ça devient de plus en plus facile ici de vivre à l'occidentale ... Heureusement il est encore possible (et il sera toujours a priori) de préférer les endroits bien chinois (surtout pour les restos, en plus c'est bcp moins cher!). <br /> Pour le Zara, voui ... bon ... moi je suis pas contre :D ça fait du bien de pas devoir marchander ses fringues de temps en temps ;) <br /> <br /> pour le macdo, starbucks and co ... ils se répandent plus vite que la paix dans le monde, dommage qu'ils ne bossent pas plutôt sur ce dossier :/
M
N'est-ce quand meme pas dommage d'avoir les memes magasins un peu partout dans le monde? <br /> Zara en Espagne, France, Chine, etc, etc.<br /> Mais entre les macdo, les bars pour expats, les magasins occidentaux et les sorties entre occidentaux, vivre en Chine devient moins exitant non? Bon je sais la France c'est loin et on a de temps et temps un peu le mal du pays...Desole de faire le gros rabat-joie sur un blog plein de bonne humeur!!!
Publicité
Publicité