Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2007

C'est déjà l'année prochaine

BonneAnnee2007gif

Une dernière carte postale du cœur de Paris, du manège de l'Hotel de ville, pour vous souhaiter à toutes et tous une excellente année 2007. Qu'elle soit pour vous une fête, un cornet magique rempli de bonnes choses, qui se mangent ou non !
Me voici de retour dans mes pénates pékinoises, et je dois vous dire un grand merci d'avoir animer ce blog de vos visites, j'étais très surprise en découvrant mes stats. Aucune toile d'araignée dans les coins donc, même pas une petit coup de swiffer à passer (je peux pas en dire autant de mon parquet, aaaah la sempiternelle poussière pékinoise, je l'avais oubliée celle-là !)

Pour résumer je peux dire maintenant ce que ça fait d'être sur un manège enchanté pendant trois semaines et de ne jamais en redescendre ! Même que j'avais pas envie de revenir. Il paraît que ça fait toujours ça (je dis ça pour me rassurer hein).

La France c'est beau, et surtout ça se mange
J'ai revu (presque) tout mon petit monde, me suis régalée d'absolument tout ce que j'avais envie de manger (vous allez finir par croire que c'est une obsession chez moi, mais je dois reconnaître que je n'avais pas idée à quel point la gastronomie française me manquait ... j'ai compris pourquoi), surtout que tout le monde a respecté mon souhait de ne pas remplir mon assiette de gongbaojiding, porc sauce aigre douce et autres raviolis pékinois.
Les premiers repas furent impérativement composés de viande rouge, marre de manger de la viande marron (comme dit ma soeurette "Camille, elle aime bien quand la viande bouge encore un peu dans l'assiette") avec des patates à la poêle, du vin rouge, du pain ... ppffff cliché je sais, mais bon.
La table familiale reste ma préférée (miam les soupes de tatie, les gougères et le lapin en sauce de maman, les soles de papa ... ), les tablées bien arrosées entre amis et à deux (gros miam sur l'aligot et le magret du Plomb du Cantal de Strasbourg Saint-Denis, gros miam au nouvel an chez une copine reine de la cuisine, et plein d'autres miam dans un café tradi à Nation, aux Comédiens rue Blanche, etc) ... bref, fermons ce paragraphe complètement indécent avant que j'énerve tout le monde ici. Et je n'ouvrirai pas le dossier "cadeaux et autres choses ramenées dans mes valises", tout simplement honteux (tiens ça me rappelle une pub débile à la télé pour du chocolat "Mmh, c'est bon la honte")

J'ai même eu la joie de rencontrer les fameux Frankie et Finedel que vous lisez sur ce blog, lors d'un brunch improvisé au Pain Quotidien du marché Montorgueil. Un grand moment durant lequel nous avons vu se succéder au moins trois services ... on a eu du mal à mettre fin à notre brunch, et c'était pas à cause du menu, pourtant très bon, et encore moins à cause du service (nul).

Paris c'est magnifique mais c'est dangereux
C'est absolument impossible de marcher sans regarder ses pieds sinon on marche cinq fois dedans (le caca) et des deux pieds. Ici aussi il faut regarder où on marche, mais c'est pour pas tomber dans un trou, ou se tordre la cheville sur des gravas.
Et puis ils ont du me trouver trop propre parce qu'en trois semaines, je me suis pris trois verres de plein fouet (un coca sur le jean, un verre de vin sur la jupe, et une bière sur la veste). Ce qui a achevé de pourrir le peu de fringues que j'avais emportées (pour laisser la place au foie gras shampoing au retour).

Bref, mon Paris-Mer-Montagne-Paris m'a ressourcée comme on dit, je suis prête à affronter l'hiver pékinois, internet qui rame, et les nouvelles aventures qui m'attendent en 2007 ! Je vous, nous souhaite que 2007 soit aussi douce qu'enrichissante. Meilleurs voeux !   

Publicité
Commentaires
Y
Tu aurais dû être prof, avec ton sens de l'humour et de la pédagogie, et en plus tu parles grec couramment ;)
C
Jeannot> bhoooo dites-moi pas que c'est pas vrai ;)! alors, un brunch, du grec breakfast-lunch, brunch donc, c'est un repas plutôt tardif dans la matinée, voire en début d'après-midi, que l'on partage (pas de brunch solitaire, sinon c'est nul) le dimanche (ou le samedi), ou n'importe quel jour non travaillé, lorsqu'on s'est levé si tard qu'on ne sait pas si l'on doit breakfaster ou luncher. Alors du coup, on fait les deux, on brunch ! <br /> Pour respecter les lois brunchesques, il doit être composé des douceurs du petit déjeuner, croissants, thé, café, jus de fruits, fruits frais, nutella, céréales etc ... et du salé du déjeuner, et là, chacun adapte selon ses envies, sa région etc ... Invention purement citadine, je vous l'accorde, qui fait le bonheur des restaurateurs, puisque cela leur ajoute une corde leur menu. Quoi de plus "in" que d'aller bruncher entre amis après avoir fait son p'tit marché :D <br /> <br /> Plus tard, mais c'est passé assez inaperçu je crois, ils (les marketeux) ont lancé le supper-lunch, le slunch donc, contraction du déjeuner et du dîner, lorsqu'on a loupé le déjeuner, et pas la patience d'attendre le dîner. Un gros goûter donc, vers 16h, toujours entre amis, sinon c'est pas drôle (et surtout personne voit que t'es "in" si tu slunch dans ton coin eheh) :D mais sans nutella le slunch. <br /> <br /> voilàààààà
J
Pour les non-parisiens, dites-moi Camille, c'est quoi un "brunch"?
G
Tout petit, petit retard, mais on a jsuqu'au 31/01, pour les meilleurs voeux que je te présente, maintenant!! <br /> Je vois avec plaisir que ton séjour en France t'a fais un bien fou! <br /> Des bisous..
C
Magali> merci ! très bonne année à toi aussi, et prend le temps d'aller sur l'île de Gulangyu, c'est très beau ! bisous<br /> <br /> Frankie> merci Frankie et de rien pour les photos ! j'espère que 2007 commence fort pour toi :)<br /> <br /> Finedel> c'est noté Finedel ! plein de bises<br /> <br /> Thai TV> merci! et très bonne année à toi aussi :)<br /> <br /> Marion> eheh, oui tout est passé nickel ! et tu oublies les bouteilles de vin .. :D à part ça moi je bosse sur l'opération marionvientenchine, et attention j'ai des agents au parti très efficaces ! bisous<br /> <br /> Jen> yep youpii ! bonne année Jen !<br /> <br /> Lynda> merci Lynda ! plein de bisous à toi, très bonne année à tous les trois !
Publicité
Publicité