Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2006

"Ta mollesse me stresse"

marseilleVieuxPort

A quoi ça tient une journée marseillaise réussie ?

A un concours de couleurs sur le Vieux Port, carmin des étoiles de mer, contre le bleu du ciel.
Au goût de la viande rouge enfin retrouvé (miam la cuisine française!), avec les fameuses gougères (de maman), gâteau au chocolat fait maison, muscat corse tant fantasmé et autres star académiciens de mon top 50 palatal ...
Au plaisir bonheur de retrouver toute seulement une journée ma copine de cage à poules interdite aux moins de 28 ans, j'ai nommé Marion (comme t'y es belle !).
A deux journées françaises régies par la loi des séries. Un Coca renversé sur mon jean dans l'avion, puis un verre de vin renversé sur ma jupe le même soir, mais pas par la même personne (sinon j'aurai conclu à un acharnement ... cela étant dit je n'exclue pas le complot). Un train pris sur le quai numéro 13, voiture 13, pour me rendre 13 mois et 13 jours après mon arrivée en Chine, dans les Bouches-du-Rhônes (le département 13 donc) ... et je vous joue pas du fifre, c'est vraiment la vérité vraie. Enfin je veux dire ... la vérité si j'mens !
Ou alors cette conversation digne du film sus-cité, entendue sur le Vieux Port ce matin par Marion et moi alors que nous refaisions le monde devant un chocolat chaud, tout en bronzant chacune d'une joue (sinon il aurait fallu qu'on se parle sans se regarder en fixant la Bonne Mère en face de nous) :

Un individu que nous nommerons Galinette, agresse interpelle un innocent qui passait par là futur ex-ami pour l'insulter en public gratuitement qu'il le rejoigne en terrasse à prendre un café.

- Eh Momo ! kes' tu fous 'taing ! eh reviens 'taing ! t'y es con ou t'y es bête ? viens prendre le café !
('taing, qu'est ce qu'il est mou, j'en peux plus, c'est pas possible un abruti pareil dès 10h du mataing !)

Momo arrive.

- 'taing mais t'y es sourd ou quoi ? ça fait une heure que je t'appelle comme un con là, 'taing suis tout stressé maintenant.
- eh c'est bon, calme toi, y a pas le feu aux calanques, y a même pas le feu au lac ...
- gniiiiii ... 'taing, tu me stresses là ! Mais t'y es tout le temps mou commeuh ça ou c'est juste ce mataing pour me stresser ? 'taing, tu m'énerves, ta mollesse me stresse !

Là-dessus Momo repart. C'est vrai quoi. Y a des limites dont il ne faut pas dépasser les bornes. 'taing.

Et pour vous, ça tient à quoi une journée réussie ?

Publicité
Commentaires
M
Ouaich, quelle journée ma Kmyou que cette belle journée, avec ce soleil (héhéhé mdr le bronzage bi-goût), ce ciel bleu, ces couleurs sur le Vieux Port, ce repas délicieux partagé avec ta maman (merci encore Mme Maman de Camille ! Rhaaaa, je rêve encore du gâteau au chocolat, et du muscat !!), ces tranches de vie et de rigoulades partagées, le Père Noël qui passe en avant-première, le lèche vitrines et achat obligé chez H&M... comme tu m'avais manqué ! Comme tu me manques !! Plein de bisous !<br /> PS : c'est vrai, le premier qui s'approche de notre cage à poules, je lui colle une tatoule ! ;o)
R
Un blog qui a le mérite d'écrire à l'encre de Chine les expériences en couleurs des légendaires tergiversations capillaires que vous valez bien...Continue, c'est bien rigolo ton blog et ça me permet de me remémorer les heureuses expériences de mon passé pékinois! Bravo.
"
Jen> je suis passe, espece de nunuche.<br /> <br /> Camille> Marseille ou Pekin toujours de belles photos et des anecdotes bien racontees. Je continuerai a passer sur ton blog meme de retour en France pour avoir une grosse dose de bonne humeur.
C
Marlene> bienvenue! et très joyeuses fêtes<br /> <br /> mjbeijing> oui ça chante beaucoup par ici ! joyeuses fêtes à vous deux ! <br /> <br /> Aixue> bouuhhhh, je t'en ramène un bout ! et je te ramène des photos, et pitêtre un peu plus ;) bisous<br /> <br /> poupou en guyane> oui c'est à peu près tous les ingrédients de ces vacances ... joyeuses fêtes !<br /> <br /> Jen> eheh, merci Jen, je reviens vite :D je suis bien d'accord avec ta petite liste, je vois que tu n'es pas descendue de ton nuage ;) à très vite, des bises
J
A un post de Camille! (Comment ca, leche-cul???)<br /> <br /> Une journee reussie, en ce moment, pour moi tient a:<br /> <br /> - une "discussion" avec un chinois (et avoir compris de quoi on parlait!!!)<br /> - une balade dans la rue, par un beau soleil, meme s'il fait froid<br /> - reussir une jolie photo ( mais je m'y attaque des janvier, promis)<br /> - un mail d'un de mes amis, qui sont soit en France, soit eparpilles dans le monde...<br /> - au beau regard de mon homme....Bon ok, j'arrete de faire ma nunuche, d'autant plus qu' "il" passe sur ton blog... :-D, je vais me faire engueuler!<br /> <br /> Camiiiiillle, tu m'as maaaaanqueeee!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité