coiffuresPfffuu! qu'est-ce que c'est nul d'être malade et enfermée chez soi quand on n'a pas de four pour faire des gâteaux, pas de chat et pas de poêle à crêpe !

Heureusement une mère Noël est passée me voir hier, les bras chargés de soupe maison, chocolats, fraises, et magazines de fille ... de quoi me consoler et surtout me faire oublier que je suis malââdeuh, complètement malââdeuh. Je sais pas vous, mais moi quand je suis malade, je déprime ! Même si c'est pas grand chose. D'abord parce que je mange moins et donc je maigris (ma hantise, que dis-je, ma phobie number one), ensuite parce que je ne vois plus personne (aaaah reviens les gens !).
Du coup, un visionnage intensif et continu de séries ne nécessitant ni l'hémisphère gauche ni l'hémisphère droit, s'impose.
Mais aussi la lecture - qui s'apparente plus à un regardage d'images, de ces magazines de fille fraîchement livrés, tous différents, et tous ... tellement pareils. Je suis désolée mais à chaque fois que je fais une virée dans Glamour, Isa, Cosmo ... j'en reviens toujours à Biba, c'est vraiment le mieux (eheh, à ce stade, s'il y a encore un lecteur masculin sur ce post, c'est vraiment qu'il s'est perdu).

Donc, j'ouvre le Glamour d'octobre, page 244, sur les coiffures vintage, directement inspirées des stars d'hier, Bardot, Faye Dunaway, Mireille Mathieu (depuis que le carré frange est à la mode, elle réapparaît dans les magazines) ... avec leur version 2006 côté podiums. Ok. Ensuite j'ouvre le Elle du 6 novembre page 239, et paf, un spécial coiffure culte ... Jane Fonda, Jane Birkin, Ava Gardner, Scarlett Johansson ... bon ok c'est pas les mêmes têtes, mais c'est quand même le même article. Pourquoi faire différent si on peut faire pareil me direz-vous ? Ca me fait penser aux 45 tours qu'on passait dans le tourne-disque (ou le mange-disque chez certains). La déception quand la chanson en face 2 était la même que sur la face 1, avec juste une petite variante dans l'interprétation ou la musique.

dahliaEn parlant de Scarlett, l'autre jour je cherchais des films (et c'est de plus en plus difficile étant donné les mesures prises contre le piratage de DVD, grmpf) que je n'avais pas encore vus, et je suis revenue avec le Dahlia Noir et Scoop. Sans être totalement fan de Scarlett, j'aime bien cette actrice. Le problème est que malgrès sa présence et son éclat indéniable, je ne suis toujours pas persuadée que ce soit une très bonne actrice. Même dans Match Point que j'ai adoré, je la sens toujours un peu borderline, à deux pas de jouer comme un pied. Enfin bon c'est mon avis perso, qui peut changer du jour au lendemain.
Mais qui n'a pas changé après avoir vu le Dahlia Noir et Scoop. Ce dernier est carrément nul, même pas envie d'en parler (bon c'est pas sa faute la pauvre, si le film est mauvais). Et dans le Dahlia, elle fait tache. Erreur de casting totale, trop jeune pour ce rôle ! Oui, elle a un physique fifties, mais pas d'une femme mûre à la Lauren Bacall. Du coup, Scarlett en femme au foyer, avec son petit tablier de cuisine, nan, ça prend pas.

PS : Je n'ai toujours pas trouvé Perhaps Love en DVD! (avec le beau Kaneshiro et la belle Zhouxun)
L'avez-vous vu ? Vous avez aimé ?