Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2006

Scarlett par-ci, Scarlett par-là

coiffuresPfffuu! qu'est-ce que c'est nul d'être malade et enfermée chez soi quand on n'a pas de four pour faire des gâteaux, pas de chat et pas de poêle à crêpe !

Heureusement une mère Noël est passée me voir hier, les bras chargés de soupe maison, chocolats, fraises, et magazines de fille ... de quoi me consoler et surtout me faire oublier que je suis malââdeuh, complètement malââdeuh. Je sais pas vous, mais moi quand je suis malade, je déprime ! Même si c'est pas grand chose. D'abord parce que je mange moins et donc je maigris (ma hantise, que dis-je, ma phobie number one), ensuite parce que je ne vois plus personne (aaaah reviens les gens !).
Du coup, un visionnage intensif et continu de séries ne nécessitant ni l'hémisphère gauche ni l'hémisphère droit, s'impose.
Mais aussi la lecture - qui s'apparente plus à un regardage d'images, de ces magazines de fille fraîchement livrés, tous différents, et tous ... tellement pareils. Je suis désolée mais à chaque fois que je fais une virée dans Glamour, Isa, Cosmo ... j'en reviens toujours à Biba, c'est vraiment le mieux (eheh, à ce stade, s'il y a encore un lecteur masculin sur ce post, c'est vraiment qu'il s'est perdu).

Donc, j'ouvre le Glamour d'octobre, page 244, sur les coiffures vintage, directement inspirées des stars d'hier, Bardot, Faye Dunaway, Mireille Mathieu (depuis que le carré frange est à la mode, elle réapparaît dans les magazines) ... avec leur version 2006 côté podiums. Ok. Ensuite j'ouvre le Elle du 6 novembre page 239, et paf, un spécial coiffure culte ... Jane Fonda, Jane Birkin, Ava Gardner, Scarlett Johansson ... bon ok c'est pas les mêmes têtes, mais c'est quand même le même article. Pourquoi faire différent si on peut faire pareil me direz-vous ? Ca me fait penser aux 45 tours qu'on passait dans le tourne-disque (ou le mange-disque chez certains). La déception quand la chanson en face 2 était la même que sur la face 1, avec juste une petite variante dans l'interprétation ou la musique.

dahliaEn parlant de Scarlett, l'autre jour je cherchais des films (et c'est de plus en plus difficile étant donné les mesures prises contre le piratage de DVD, grmpf) que je n'avais pas encore vus, et je suis revenue avec le Dahlia Noir et Scoop. Sans être totalement fan de Scarlett, j'aime bien cette actrice. Le problème est que malgrès sa présence et son éclat indéniable, je ne suis toujours pas persuadée que ce soit une très bonne actrice. Même dans Match Point que j'ai adoré, je la sens toujours un peu borderline, à deux pas de jouer comme un pied. Enfin bon c'est mon avis perso, qui peut changer du jour au lendemain.
Mais qui n'a pas changé après avoir vu le Dahlia Noir et Scoop. Ce dernier est carrément nul, même pas envie d'en parler (bon c'est pas sa faute la pauvre, si le film est mauvais). Et dans le Dahlia, elle fait tache. Erreur de casting totale, trop jeune pour ce rôle ! Oui, elle a un physique fifties, mais pas d'une femme mûre à la Lauren Bacall. Du coup, Scarlett en femme au foyer, avec son petit tablier de cuisine, nan, ça prend pas.

PS : Je n'ai toujours pas trouvé Perhaps Love en DVD! (avec le beau Kaneshiro et la belle Zhouxun)
L'avez-vous vu ? Vous avez aimé ?

Publicité
Commentaires
I
Hello !<br /> J'arrive un peu tard, mais ne suis rentrée qu'hier matin de mon séjour Down Under " Merry X'Mas & Happy New Year ! ".4ème voyage c/les kangourous, koalas et Cie avec la ferme intention d'aller m'y installer un de ces 4 matins ... Bon, sinon, côté cinoche. Je suis à peu près d'accord concernant les critiques s/miss Scarlett et ce d'autant que j'ai vu SCOOP ds l'avion. Pourtant fan de Woody, j'ai moyen apprécié. Quant à PERHAPS LOVE, c'était long mais émotionnellement très dense et esthétiquement splendide. J'ai eu la chance de voir ce film en avant 1ère en mars dernier à l'occas° de la 2nd édition du Festival du cinéma chinois de Paris (une pote chinoise avait des invitat°). Bon, sinon aussi, juste jouer 1 peu les rabats-joie concernant les copies quelles qu'elles soient (DVD, montres, vêtements, pièces mécaniques avions, voitures, etc, médicaments). Lors de mon séjour en Chine avec mon chéri australien en mai 2006, cela a été un sujet de conversation passionant et assurément animé ...<br /> Belle année 2007 !<br /> Isabelle
C
annecé> ppffff ouais, je fais ma mission de te Bibadoctriner ! C'est pas possible de rester avec un a priori pareil ;) <br /> <br /> bon film Aixue !
A
La honte: y'en a qui compare Biba à un Bravo Girl pendant que d'autres parlent de films, de culture et de cinéma... Mais je suis super motivée pour rattraper tout mon retard ces 10 dernières années bibaiennes ratées! ( mais j'ai malgré tout pas tant de lancunes, je suivais en parallèle hihi!) Bon revenons aux critiques ciné...
A
Ah ben moi j'ai bien aimé Scoop... faut dire que j'aime bien Woody Allen, en général... pas encore vu Dalia Noir, par contre, la qualité de l'image du DVD est pas terrible, j'attends de vraiment m'em... pour être assez motivée :)
C
annecé> Biba pour ados ?? oh ben ça fait longtemps que t'en as pas vu alors ! viens à la maison je les ai tous ceux de 2006
Publicité
Publicité