Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
25 novembre 2006

Qu'est-ce que j'mets ?

BonnetEcharpeXianYunLes vacances de Noël approchent, et avec elles les envies de magasins ressurgissent.carreBBP5 Privée, par la force des choses, des vitrines du Printemps et des Galeries Farfouillettes, je suis allée me consoler en faisant du lèche-vitrine au Pacific Century sur Gongtibeilu, notre Printemps à nous.
Et j'ai pas trouvé beaucoup de changement par rapport à l'année dernière, on va pouvoir ressortir les mêmes fringues sans avoir l'air dépassée par les événements. Toujours les mêmes vestes militaires à gros boutons, les mêmes bottes de cavalières, les boots façon santiag sans être être, toujours du velour, des écharpes et des bonnets géants, des semelles compensées, des bermudas, ... je fais ma blasée mais au fond, c'est pas mal du tout. C'est aussi la mode des capes (enfin surtout des capelines, allez comprendre) et des robes pull (ça c'est chouette). Voici ma petite sélection.

manteauMUcuryManteaux et vestes. Pour les méga frileuses, j'ai déniché un manteau féminin mais chaud, le truc super dur à trouver. Il est chez M.U Cury, il coûte 1200RMB (120€), et après l'avoir tâté pendant 10 minutes sous l'oeil inquiet de la vendeuse, je suis formelle, il est aussi chaud que les gros manteaux verts chinois, qui sont eux-mêmes aussi chaud qu'une couette. La redingote JNBY est sympa aussi, mais moins chaude (895RMB). Côté vestes, celles que je préfère sont les plus chères évidemment, ggrrr. Comme par exemple ces deux-là en cuir, 2480RMB et 4500RMB.
RedingoteJNBY veste3 VesteDoubleudot

Au Pacific Century, mon magasin fétiche Ebase s'obstine à faire des vêtements de moins en moins mettables, j'ai donc jeté mon dévolu sur une nouvelle marque, a-Two, que j'ai trouvée pas mal du tout (vestes entre 500 et 700RMB)
veste1 veste2 veste4

bermudaSSvivianPas trouvé grand chose côté pantalons, jupes etc ... j'ai tourné un moment autour de ce bermuda velour vert, avant de décider que oui, porté il est sûrement très joli. Je n'étais pas la seule à le sonder d'ailleurs. Mais je ne l'ai pas essayé, je n'étais pas là pour acheter. Bermuda S.S Vivian, 438 RMB.

ShoesStaccatoChaussures. Et pour les pieds, et bien, c'est tout pareil que l'an dernier, ou alors j'ai rien compris. Ou alors le Pacific n'est pas à l'heure, mais ça m'étonnerait. Je retrouve toujours les mêmes choses que dans Biba. J'ai remarqué que parmi les nombreuses marques de ce magasin, Staccato est la plus prise d'assault. Quasi impossible de se frayer un chemin. J'ai quand même repéré une ou deux paires qui seraient pas du tout ridicules dans mon entrée, voire à mes pieds. On verra.
BootsStaccato BootsStaccato2 Boots1

Publicité
Commentaires
C
boudu c'est dur comme question ça, je me suis pas trop penchée sur le problème à vrai dire :/ va falloir que je mène une enquête ! enfin si des lecteurs masculins ont de bonnes adresses, merci de les faire partager !
N
Je rejoins... et pas rejoind...<br /> Desole... Mon troisieme doigt gauche en partant de la droite a fourche ; lequel est-ce ? ;-)
N
Je haie la nouvelle silk alley. L'ancienne, dehors, etait super... Nostalgie...<br /> Par contre, j'aime encore bien yashow et aussi hongqiao, meme si, et la je te rejoind, la tendance des derniers mois est so so.<br /> <br /> Et alors, que recommanderais-tu pour nous les mecs ?<br /> Budget : 450rmb/an... ;-) Allez, j'accepterai meme un peu plus.
J
regarde sur mon blog j'ai pensé à toi en faisant les photos sur justement les grands magasins.<br /> la prochaine semaine je ferais les vitrines du printemps.
C
annecé> pitêtre que t'avais pas mis ton mail ... ça marche pas si on met pas le mail ...
Publicité
Publicité