Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2006

Retour de Beaujolais

beaujolaisPartyShanZhai16Nov2006cop

Ben oui hein. Evidemment que j'ai bu le Beaujolais nouveau ! Ca fait un peu partie des obligations citoyennes françaises non ? Le troisième jeudi de novembre, on se retrouve toujours, à un moment ou à un autre, avec un verre de 薄若莱 (bóruòlái) dans les mains. Enfin en tout cas, à Pékin. Me rappelle pas avoir bu du Beaujolais en France. 
Grande soirée donc, au Shanzhai (le resto de l'actrice Zhang Ziyi, mais je l'ai pas vue, elle devait être en cuisine), où l'on découvre que certaines chinoises sont si callées en bóruòlái qu'elles peuvent remonter jusqu'à celui d'il y a deux ans pour comparer avec le nouveau.

Je me dirige vers le stand de ravitaillement.
- Bonsoir, je voudrais un verre de beaujolais s'il vous plait.
- Oh, désolée, il n'y a plus de verres, repassez dans une minute !

Les rumeurs allaient bon train que la soirée grouillait de stars, résultat j'ai même pas vu Chenkun et encore moins Kaneshiro, mazette.

Je retente ma chance.
- Oh, re-désolée, on n'a re-plus de verres ! re-passez dans une minute !

C'est quand même re-dingue, toute la soirée j'ai eu une poisse terrible avec ce Beaujolais. J'ai finalement réussi à attraper un verre (genre j'ai vraiment lutté pour boire du Beaujolais, non mais je rêve), et là, elle me demande de choisir. Hein ? Tu veux dire qu'en plus il y a plusieurs sortes de Beaujolais nouveau ? Mais je veux pas choisir moi, j'ai trop peur de me planter !

- "Carrefour Selection" ou "Metro Selection" ? ou sinon on a du "George Duboeuf" aussi.
- Allez, mettez-moi donc du Duboeuf (j'ai une tête à boire du beaujolais Carrefour ? m'enfin)

Ensuite ? je ne me rappelle plus de rien. Ah si ! Dans l'ascenceur de mon immeuble, il y avait deux nanas, très lookées, très mode, sûres d'elles, à tous les coups elles revenaient d'une soirée beaujolais. L'une des deux m'a demandé :

- Hello ! tu habites là ?
- Euh ... oui.
- Tu me donnes ton numéro de téléphone ?
- Ben c'est à dire que ...
- Hihihi, super ! (tip tip tip, elle me regarde avec son portable prêt à enregistrer mon numéro)
- Bon. ok

Et vous ? vous y avez échappé ?

Publicité
Commentaires
C
frankie> oui, c'est ce que j'ai pensé au premier abord, et puis je me suis dit que dans le doute ... sait-on jamais. L'écriture numérique est parfois difficile à cerner.
F
ça sent la mauvaise blague !!
C
bonjour Xiao Mei, ... un peu gênant comme question :/ c'est une insulte raciste. Pourquoi ? tu l'as entendue à Paris ? <br /> <br /> tu es la bienvenue sur mon blog en tout cas !
X
Bonjour , je suis etudiante francais depuis 1 an a BLCU ,j'ai ete a paris pour visite, j aimerai savoir ce que veut dire : rentre chez toi la chinetoque ?<br /> merci <br /> Xiao Mei
C
Wen-Jun> non c'est pas moi ! moi je tiens la caméra (ce qui m'a donné une excellente excuse pour pas aller danser la salsa devant tout le monde!)
Publicité
Publicité