Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
24 octobre 2006

Les chinois n'ont pas le monopole de la copie

jialefu Wcup
... et même parfois, les français s'y collent pour appâter le chalan dans ses rayons. Comme le supermarché Carrefour par exemple, dont le succès est indéniable en Chine et qui affiche sans vergogne une publicité hilarde bien inspirée du logo de la Coupe du Monde de Football, suivie avidement par les chinois.
Une intégration réussie, ou tout simplement un manque cruel de créativité ?

Inspiré par danwei (eheh, bah quoi, c'est pas de la copie, c'est de l'inspiration :D)

Publicité
Commentaires
C
Rachel> ici Carrefour a l'air de bien marcher. Merci pour ces infos !<br /> <br /> Frankie> ;)<br /> <br /> JS> oui, certainement une question de perception là-dessous. Le copiage n'est pas considéré comme une faute grave et pourtant il existe quand même des sanctions ... <br /> <br /> Sylvain> oui ! et j'ai hâte de découvrir les groupes de ce soir !<br /> <br /> Aixue> ahahahah! et moi ma crème fraîche ??
A
Tiens, c'est pas Carrefour qui avait eu un proces pour vente de faux sacs de je sais plus quelle marque ? Decidement... Faudrait qu'ils se calment, quand meme, si ils se font fermer, ou est-ce que je vais trouver du camembert ;D
S
Bof... Question créativité, ya pas à tortiller, c'est O One qui gagne haut la main. Encore!
J
Ah je me disais que je connaissais ce logo;)<br /> Pour répondre à Guillaume j'ai recemment vu un responsable de conférences qui disait qu'il y avait globalement un fort taux de "copiage" dans les travaux scientifiques asiatiques en général. Peut être une différence de perception?
F
J'aime bien les M&M's !!!
Publicité
Publicité