couvTimeOutOn connait peu les musiciens chinois, à part les souplettes hongkongaises à l'eau de rose, et éventuellement Cuijian, rocker bien connu de la Chine continentale, si on est un peu renseigné (j'aime beaucoup Cuijian, mais la souplette ... bârk!)

Vendredi soir, au Yugong Yishan, bar boîte de Pékin que j'aime beaucoup pour ses choix musicaux et son absence de néons clinquants, sons poussés à leur maximum, et clientèle type "kakous et cagoles", se tenaient les premières demi-finales de Battle of the Bands 2006, compétition musicale internationale pour groupes n'ayant pas encore signé dans des maisons de production. Groupes sans argent mais plein de rêves donc.
Immersion dans la création musicale pop rock du nouveau Beijing, mélange d'influences, mélange des genres ...

sceneComme vous le verrez sur cette vidéo, j'ai un peu bloqué sur le dernier groupe, "O one", individus sortis tout droit du clip "Thriller" de Michael Jackson, revenants ensanglantés, visages maquillés et déguisements de cimetière, avec à leur tête un chanteur hurleur body buildé qui finira pas se déshabiller et massacrer "Get up stand up" ... en parlant de tombe, Bob Marley a du s'y retourner ce soir là !
Vendredi prochain a lieu la deuxième partie des demi-finales de Pékin, au Yugong Yishan, comptez sur moi pour vous raconter.
Allez, assez parlé ! Musique !

Plus d'infos :
Participants : Chine, Taiwan, Singapoure, les Philippines, Australie, Hong Kong, USA, Nouvelle Zélande
Finale Asie : Hong Kong, décembre 2006
Finale internationale : en Nouvelle Zélande, date ?
... et d'autre infos sur le site !

Première photo: couverture City Weekend n° 17, 31 août 13 septembre 2006

Edito du 24 octobre : le premier groupe de la vidéo s'appelle "Caffe-In!"