Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2006

Battle of the Bands

couvTimeOutOn connait peu les musiciens chinois, à part les souplettes hongkongaises à l'eau de rose, et éventuellement Cuijian, rocker bien connu de la Chine continentale, si on est un peu renseigné (j'aime beaucoup Cuijian, mais la souplette ... bârk!)

Vendredi soir, au Yugong Yishan, bar boîte de Pékin que j'aime beaucoup pour ses choix musicaux et son absence de néons clinquants, sons poussés à leur maximum, et clientèle type "kakous et cagoles", se tenaient les premières demi-finales de Battle of the Bands 2006, compétition musicale internationale pour groupes n'ayant pas encore signé dans des maisons de production. Groupes sans argent mais plein de rêves donc.
Immersion dans la création musicale pop rock du nouveau Beijing, mélange d'influences, mélange des genres ...

sceneComme vous le verrez sur cette vidéo, j'ai un peu bloqué sur le dernier groupe, "O one", individus sortis tout droit du clip "Thriller" de Michael Jackson, revenants ensanglantés, visages maquillés et déguisements de cimetière, avec à leur tête un chanteur hurleur body buildé qui finira pas se déshabiller et massacrer "Get up stand up" ... en parlant de tombe, Bob Marley a du s'y retourner ce soir là !
Vendredi prochain a lieu la deuxième partie des demi-finales de Pékin, au Yugong Yishan, comptez sur moi pour vous raconter.
Allez, assez parlé ! Musique !

Plus d'infos :
Participants : Chine, Taiwan, Singapoure, les Philippines, Australie, Hong Kong, USA, Nouvelle Zélande
Finale Asie : Hong Kong, décembre 2006
Finale internationale : en Nouvelle Zélande, date ?
... et d'autre infos sur le site !

Première photo: couverture City Weekend n° 17, 31 août 13 septembre 2006

Edito du 24 octobre : le premier groupe de la vidéo s'appelle "Caffe-In!"

Publicité
Commentaires
C
Yams> euh, non .. j'ai bloqué, pas "flashé" :/ <br /> <br /> Titi> de rien !<br /> <br /> Aixue> eh non ! c'est moi qu'ai trouvé toute seule comme une grande ;) tu viendez avec moi ce soir ? 22h ?<br /> <br /> Sun06> Gemini .. pense pas que j'ai vu, ils sont peut-être passés dans une autre ville ?
S
coucou<br /> <br /> la je vois les artistes du groupe musical Gemini sur Canal plus tu as du le voir pendant le festival<br /> <br /> migonne la demoiselle
A
Ben alors, j'avais zappe ce billet, incroyable ! C'est sympa ce concours. Comment ca se fait que tu soit toujours au courant de tout, toi, c'est le site web aujourdhuilachine ou t'as des sources secretes ?!<br /> <br /> Bon, vendredi prochain... interessant... :) <br /> <br /> Bises
T
J'aime bien, et puis la première chanteuse m'a fait penser à quelqu'un qui passe de temps en temps par ici (sauf qu'elle a une voix divine :) )<br /> <br /> Pour O One, la fin est repiqué direct d'un morceau de korn me semble t'il.<br /> Fallait oser un remix Bob/Korn :)<br /> <br /> Merci pour ces découvertes.
Y
Mais on dirait même que tu as flashé sur "O One", vue la maxi couverture que tu leurs offres! Moi je pense quand même qu'il leurs manque un ingénieur du son... Ils sont biens tous ces groupes sinon ! Entre les Anglosaxons et les Chinois, ça va bientôt être difficile de se faire une place dans les charts!
Publicité
Publicité