Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2006

Peking University ... 11 ans après

pku_word1Séquence émotion !

Le 3 octobre dernier, Sylvain, lecteur de français à Beida depuis un mois (Beijing dàxué = Université de Pékin) acceptait de m’emmener en balade dans l’université la plus prestigieuse de Chine, « Peking University », où j’ai passé six mois en tant qu’étudiante, il y a maintenant onze années (j'avais donc 12 ans, hum).

Moi qui déteste les retours en arrière, j’ai adoré cette déambulation dans les allées verdoyantes dans l’ancienne université de la cour impériale, là où toutes les révoltes étudiantes du 20ème siècle ont pris flamme. Vous verrez – si vous avez le courage d’allez jusqu’au bout de cette vidéo ;) que Sylvain et moi promenons la caméra jusque dans le bâtiment dortoir réservé aux étudiants étrangers, Shao Yuan building, qui, à mon grand étonnement, n’a changé en rien ... à part ... réponse à la fin !

Edito du 19 octobre : j'ai coupé en deux la vidéo pour qu'elle soit plus commode à regarder (l'image semble meilleure), partie 1 "Sylvain" ...


... et partie 2 "Camille" !

tandemEdito du 22 octobre: après notre visite de Beida nous avons rendu visite à Nanou et Pierre, résidents de l'université Tsing Hua, toute proche de Beida, qui ont eu la gentillesse (bon, j'étais pas rassurée honnêtement) de nous prêter leur tandem. Merci Nanou pour cette photo !

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ton blog!!! un "mélange" très intéressant.<br /> j'aimerais te poser une question: je viens à Pekin en septembre pour une durée de huit mois pour continuer à étudier le chinois (je me suis inscrite dans un institut de langue),et j'aimerais savoir :depuis combien de temps que tu apprends le chinois? il t'a fallut combien de temps pour le maitriser? (je sais que huit mois ne suffisent pas,c'est bien pour ca que j'aimerais rester plus longtemps). Comment est la vie de tous les jours à Beijing? (je sais que c'est une question plutôt vaste...!)<br /> <br /> Xie xie!<br /> <br /> sarah
C
Aixue> eheh, tant mieux ! on a les mêmes goûts musicaux alors, ci cool ;) bises<br /> <br /> Raphaël> alors j'en rajoute : oui oui oui, faut apprendre le chinois et venir en Chine :D bon courage
R
Merci, video super intéressante et super motivante, ça m'a encore plus motivé pour continuer à apprendre le chinois !! Merci X 10000...
A
Ca y'est, j'ai enfin trouve le temps de regarder (j'avais telecharge plusieurs fois, mais comme plus de temps, ferme Firefox sans avoir visionne :( ...) Meme si je n'ai jamais etudie la bas je suis aussi allee faire ma touriste, c'est tres tres joli en effet... Et j'adore Cui Jian ! Decidement, les musiques que tu choisis me plaises toujours autant que la video...
C
coucou tout le monde !<br /> en fait j'ai un peu merdouillé dans la compression, je vais le couper en deux, et mettre les deux parties en ligne, ce sera moins lourd à lire et l'image sera meilleure en plus.
Publicité
Publicité