Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2006

Pékin la fleurie

jardinsPekin

L'autre jour en rentrant chez moi à vélo, je passais le long des allées fleuries et généreusement garnies d'épais gazon, quand je vis les jardiniers de la ville affairés à arracher des parterres de fleurs entiers, à grands coups de pelles sans pitié, balançant sur la chaussée des cadavres de plants morts. Cui cui.

Horreur. Je commençais tout juste à m'habituer à vivre dans une ville où nombre de rues sont aussi colorées et entretenues que des balcons autrichiens médaillés d'or aux compétitions florales (parfois même on croit voir des nains de jardin danser la carioca), que déjà les employés municipaux préparent l'inévitable. L'hiver.
Ah non! pas déjà.

Alors avant que toutes ces jolies pensées, marguerites, et autres bégonias ne tombent dans l'oubli collectif, je vous montre par quatre petites images, que non, Pékin n'est pas une ville grise, et que ce fut bien agréable de pédaler dans la verdure.

Publicité
Commentaires
F
Je me suis trop emballé, en fait Dieu du Ternet n'existe pas, c'est Dieu de la bière qui existe
C
eheh, quel taquin ce Matt ;))<br /> <br /> eh oui, je suis obligée de boire pour bloguer maintenant! le niveau ne risque donc pas de s'élever, ahah
M
Quelle perspicacité Frankie, tu m'impressionnes ;)
F
Dieu existe !!!!! ;-)<br /> Mais ça veut dire qu'il faut que t'ailles au café pour blogger ?
M
Et merci à qui d'avoir eu l'idée hein??? ; )
Publicité
Publicité