Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2006

Clovis, artiste pop

clovis

Ce n'est pas parce que Juliette Clovis est une de mes copines que je lui consacre ce post. Disons pas seulement. La raison principale est que c'est surtout une fille très très douée, et que j'aime énormément ce qu'elle fait. Certains d'entre vous ont peut-être repéré depuis longtemps son site dans mes liens, mais il était grand temps que je lui dédie un post pour de vrai.

Depuis des années Juliette, artiste plasticienne, crée des "tableaux" inspirés de l'univers de la mode, à l'aide de vinyle qu'elle colle sur des plaques de plexiglas, et le résultat est toujours sublime. Mais c'est seulement depuis quelques mois, disons un an, depuis qu'elle a tout plaqué pour se consacrer à sa passion, que son succés est évident. Expositions à Londres, en Corée, en France, vente en ligne ... ça paye d'écouter ses rêves.

Des visages, des silhouettes de mannequins extraits de leur papier glacé pour devenir, grâce au talent de Clovis, des chefs d'oeuvre d'esthétisme. C'est élégant, et ça "pète". Tout ce que j'aime.
Totalement fan (je crois que vous l'aurez compris), et particulièrement de ses séries Vogue et Miroir, j'ai déjà réservé des emplacements dans mon appart.

Le site de Juliette (le site n'est pas optimisé pour Firefox, utilisez un autre navigateur!)

Publicité
Commentaires
C
Je suis impressionnée !! C'est très esthétique, très pop, très beau. On ressent l'ambiance défilé au premier regard, c'est épatant. Elle a bien fait de se consacrer à sa passion. Longue vie aux rêves !!
O
j'adore aussi, elle est très douée...ma preference pour la série boudoir, avec des reminiscences de MissTic ...<br /> Bravo et merci pour le lien !
Z
Je suis conquise! C'est vraiment très esthétique, mes séries préférées, Vogue, Beauty et Piscine et le jeu de miroir de sa page de présentation sur son site avec les détails de la robe, c'est superbe! Son site est très agréable à visiter. Bravo Juliette Clovis!
F
C'est joli ce qu'elle fait, merci pour cette découverte
Publicité
Publicité