Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
1 août 2006

En route pour les Tulou !

Premier épisode d'une petite série vidéo sur les Tulou, Earth Buildings en anglais, les maisons des hakkas. Comme vous le verrez en le visionnant, les tulou sont des maisons qui se méritent, le périple pour y parvenir est long et cahotique ! Accrochez vos ceintures, ça secoue un peu ...

PS technique: j'ai été avertie que le visionnage depuis Toodou, la plateforme chinoise de partage de vidéo que j'ai choisie, est long et pénible, voire pour certains, impossible ! Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez la télécharger comme avant en cliquant ici.

PS touristico-informatif : pour se rendre aux tulou, il faut faire escale à Xiamen, dans le Fujian (province du Sud de la Chine). Ensuite prendre un bus jusqu'à Yongding où vous trouverez un chauffeur/guide qui vous emmènera dans une excursion de deux jours à la découverte de ces bâtisses d'un autre monde ... Je peux même vous donner son numéro, hin hiiin.

Publicité
Commentaires
C
tsephane> si le téléchargement est trop long dans Tudou, tu peux télécharger le fichier directement, j'ai mis le lien en PS technique.
T
c vraiment dommage que ce soir si long, du coup j'ai aps le temps de regarder tout ça, étant un pressé... arf le boulot même le week end.<br /> tu devrais choisir youtube ou dailymotion, c plus rapide.<br /> <br /> en espérant voir ça plus tard
C
zut, c'était pas chez Deedee, c'était chez Hélène et son blog de fille ... me les mélange un peu ;))
C
hello Yanjiao que j'ai croisée chez Deedee!<br /> avec plaisir! envoie moi un mail sur gmail (les alertes commentaires marchent plus sur Canalblog donc je connais pas ton mail), qu'on fixe ça, à+!
Y
Bonjour Camille, <br /> <br /> juste un petit mot pour te dire que moi aussi je connais ton site ;-)<br /> je viens faire un tour de temps en temps, meme si je n'avais jamais laisse de post...<br /> <br /> Pas encore reussi a voir la video mais je ne renonce pas. Je suis allee voir les Tulous en novembre dernier, un de mes plus beaux voyages (et j'etais tombee en pleine fete du saint local, c'etait vraiment extra). <br /> A bientot (je rentre a Pekin pour quelques jours... on boit un coup?)
Publicité
Publicité