Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2006

De retour !

123De retour pour soutenir notre équipe ce soir, de retour du sud, de retour à Pékin où je vais devoir affronter d'autres moustiques mais la même chaleur étouffante, à peine moins humide qu'à Shanghaï, Gulang Yu, Yongding, Guilin, Yangshuo et Longsheng, étapes de mon périple. Magnifique voyage qui va nécessiter quelques posts pour vous le raconter. Je voulais voir la campagne, la verdure, le shan shui comme on dit ici (paysage de montagnes et d'eau), je voulais voir surtout les fameuses tulou du Fujian, maisons de terre pour la plupart de forme circulaire ... j'ai vu plus que j'espérais : des rizières en terrasse, des orages dans les montagnes, des zébus, des lézards, des araignées géantes, et aussi plein de volatiles en très bonne santé : coqs roux, poulets dodus, canards, oies, poissons, chats, poissons-chat ... pfiou, tout ça en dix jours seulement, et tout ça en suivant la World Cup. D'ailleurs, à ce sujet, la nuit promet d'être chaude et arrosée de bière puisque je vais soutenir les français à 3h du matin dans un bar avec mon équipe à moi.
En attendant de débattre sur le score qui sera positif pour nous, je vous invite à méditer sur cette image qui pourrait symboliser l'ouverture d'esprit des shanghaïens et des shanghaïennes en matière de vie de couple. A votre avis, qui est la pièce rapportée ?

Publicité
Commentaires
L
supers souvenirs la finale de 98 ! c'était mon 1er jour (et ma 1ere nuit blanche !) en Chine ! on remet ça ?...
J
...de se lever tôt pour supporter "made in china" nos joueurs français !! Ca me rappelle qu'en 1998,je m'étais levée à 2h30 du mat' pour voir THE finale !! La lala lala lalala ;-)))
C
eheh, oui je sais Arthus, je le vois tous les jours ;) par contre de les voir se tenir à trois c'est plus rare (cela dit j'en ai encore vu hier au Palais d'Eté ...)
A
En Chine, il est courant de voir 2 filles se tenir la main ! Surtout pour des personnes se connaissant depuis tout petit, c'est les habitudes scolaires de camaraderie. On voit même des hommes se tenir la main ... et pourtant ils ne sont pas gays, loin de là ...<br /> <br /> Donc il faut y voir que de l'amitié et rien d’autre ….
C
photos, vidéos ... tout est prévu ;) <br /> <br /> est-ce que quelqu'un peut me rassurer et me dire que tous les moustiques de Chine ne sont pas concentrés uniquement sur moi ?? je comprends pas comment ils trouvent encore des choses à dévorer, je suis littéralement criblée de boutons (dont environ une trentaine sur chaque pied), j'espère qu'ils n'ont pas la grippe du poulet sinon je suis foutue !<br /> <br /> allez, vivement samedi et vive Zizou :)
Publicité
Publicité