Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2006

Pingyao artcraft

entreesiheyuanVive le blog. Mon blog est actuellement mon unique moyen de communication avec le monde extérieur. Je cumule en ce moment problème de téléphone portable inopérant, et problème de Gmail inaccessible depuis trop longtemps ... bouh. Canalblog je t'aime, ne me lâche pas hein.
Enfin, en attendant que je retrouve une vie sociale normale, voici une petite balade danschausseurs4 Pingyao, comme je vous l'avais promise. Côté artisanat.
Si vous avez la chance d'aller un jour à Pingyao, vous reviendrez certainement avec des sandales en tissus, brodées pour les femmes, ou toutes simples et noires pour les hommes. Ne vous prenez pas la tête 107 ans pour marchander, les artisans de Pingyao se sont visiblement ligués pour maintenir le prix de la sandale à 60 kuais la paire. J'ai beaucoup aimé aussi cette petite boutique d'accessoires pour vélo, avec ses housses de selle qui ressemblent à des casquettes, et celle du papier découpé.
 vendeusechaussonsenfants boutiquechausseur accessoiresvelo1
boutiquechausseur2 galettes papierdecoupe

Publicité
Commentaires
G
Super souvenir de cette petite ville endormie, et de ses échoppes, et on peut ajouter aussi les vendeurs de jade, et de couronne mortuaire multicolores en papier. Etape indispensable, et très préservée des démolitions et buildings modernes habituels. Le forfait visite (pour les principaux sites à visiter) vaut le coup : pas loin de la boutique aux selles de vélo en crochet de ma grand-mère (non c'était pas elle)
M
Hooo, c'est vrai qu'ils sont trop mimis ces chaussons, avec leurs broderies ! Par contre, les housses de selle me font penser à de vastes culottes de vieille dame, j'ai eu un doute pendant une seconde, héhéhé :)) Ce devait être terrible, cette ballade à vélo, tu me donnes trop envie zazaboule !! (et un bisou au passage)<br /> <br /> PS photo : j'adore le slogan "I chocolate you", je pense que je vais le réutiliser ;)
G
Oui, oui, moi j'veux des mini sandales toutes noires avec des jolies fleurs rouges sur le côté!! trop mignon!!
A
... c'est que j'ai des articles a ratrapper, moi !!! Tres jolies tes sandales, je confirme !
Z
Ah la la que c'était beau cette petite ville!Quel bonheur de circuler à vélo aussi dans ces ruelles typiques bordées de maisons Ming et Qing à cour carrées et délicieusement ombragées...Car nous avons eu en plus un temps superbe pendant ces deux jours (trop courts)! J'ai encore dans l'oreille la petite musique du marchand de soupe ambulant...Chose curieuse nous avons croisé beaucoup de Français à Pingyao! Je ne me lasse pas de voir et revoir tes superbes photos ma soeur! J'en profite pour te faire un ENORME bisous puisque gmail fait des siennes (grrr)et pour faire un petit coucou à Nemo, Puma Boy, la Christouille (à laquelle je souhaite tout plein de bonheur!) et Magali.
Publicité
Publicité