Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2006

United colors of China

tabouretDes couleurs, point trop n'en faut ? Elles mettent de la bonne humeur, et personnellement elles me rassurent. Par exemple, on dit que le rouge excite, moi il m'apaise. S'il n'y a pas dans chaque pièce au moins un truc rouge ou quelque chose se rapprochant fortement de cette couleur, c'est la ca, c'est la caca, c'est la catastrophe.
Voici donc quelques petites chinoiseries complètement banales et absolument pas compliquées à trouver, et encore moins honéreuses, mais qui marchent à tous les coups en ce qui me concerne.

bandeaumiao chaussonspingyao anneauxpingyao
Petit tabouret en bois, bandeau porté par les femmes d'une minorité chinoise non identifiée (Panjiayuan, 40 yuan chacun), chaussons brodés achetés à Pingyao (60 yuan, mais je marchande très mal), et anneaux en résine (2 kuai l'un)

Publicité
Commentaires
M
Ah oui, oui, oui, un shop en ligne, avec toutes tes superbes trouvailles vestimentaires et pour la déco !!! J'achèèèèèèèèète !! :)
C
eheh, bon, je vais peut-être ouvrir un site marchand moi ;-)
G
Pour les chaussons, j'ai déjà passé ma comma,de dans un autre post! Mais, là je suis en train de me dire que le petit tabouret serait du meilleur effet dans mon salon... quand j'aurai fini mes travaux!!
Z
Ouh la la c'est vrai ça que ça rend les garçons tout chose de porter du rouge? J'aimerais bien avoir des témoignages là-dessus messieurs! Le rouge c'est aussi la couleur de la victoire, alors vive le rouge et pi verse z'en donc voir dans le verre qui s'ennuie là...hum. Gros bisous petite Marionnette aussi! Merci pour la vidéo, c'était très rigolo de filmer dans l'indifférence totale de nos compagnons de voyage... faut dire qu'ils devaient rien comprendre de ce qu'ont disait mais bon...Bisous gros ma soeurette coquette!
D
J'adore le rouge-rouge aussi, de celui qui se marie (enfin ça dépend des goûts) avec les autres couleurs: orange, rose, turquoise, vert électrique...<br /> Mais j'ai cru lire quelquepart que ça avait une connotation assurément sexuelle.<br /> Par exemple, pour une fille, porter un vêtement rouge oriente l'esprit de n'importe quel interlocuteur du genre mâle vers des contrées subconscientes du genre tout feu tout flamme.<br /> <br /> J'me trompe?
Publicité
Publicité