Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2006

Des Pâques au caviar

english version

caviar2Hier midi, j'avais rendez-vous avec ma brochette d'amis bloggers reporters (Cris, Magali, Matt), à Jianguomenwai, pour un déjeuner dans le quartier de Magali, un restaurant chinois simple et pas cher. Ensuite nous étions supposés faire un happening spécial Pâques pour notre nouvelle rubrique Let's Beijing! Tout est allé de travers quand j'ai, dans un premier temps réalisé qu'ils étaient tous très chics pour un simple déjeuner dans le sichuanais du coin, et que je constatais que j'étais encore en jeans, bottes et vieille pelure que je porte depuis quasiment six mois maintenant. Ma réputation de bloggeuse chic est en péril, je vous le dis.

pain1Cela me semblait bien un peu étrange que Cris et Magali soient aussi endimanchées, non pas qu'elles ne soient pas présentables d'ordinaire, oh que non, simplement j'avais vraiment l'impression d'être en jogging PMU à côté d'elles, pour vous donner une idée.
Ne creusant pas plus profondément cette étrangeté, je continuais de marcher naïvement à côté d'eux, en direction de ce restaurant à raviolis à 3 kuais.
Mais les raviolis n'ont jamais montré leurs petites oreilles. En tournant dans une rue à droite, Cris, maligne comme pas deux, attire mon attention sur un spa sur notre droite. Aaah oui, tiens un spa. Oh et puis c'est la rue du Makye Ame t'as vu ? oui oui oui...

gateau1Et soudain, on bifurque à gauche, ça monte un peu, c'est une entrée d'hôtel, l'allée où les berlines s'engouffrent pour déposer les princes. Et le Saint Regis surgit devant moi. Je le vois, je le jure, alors qu'on est à cinq mètres de l'entrée. Habituellement on bande les yeux de la personne à qui on fait ce genre de surprise. Avec moi c'est pas la peine, vous pouvez y aller, je suis dans la lune complet. Le Saint Régis: celui-là même où nous devions aller bruncher tous ensemble, proposition que j'avais du décliner honteuse, trop cher pour ma bourse actuelle!

sushis1Ni une ni deux, ils m'avaient kidnappée en m'appâtant avec des raviolis, et m'emmenaient de force au Brunch de Pâques du Saint Régis, avec mon jean et mes bottes. Que faire ? J'ai bien essayé de faire demi-tour, de me débattre ... pas trop longtemps quand même: "C'est pour ton anniversaire!!" (semaine prochaine) Ah! si vous me prenez par les sentiments...

Je vous laisse déguster avec les yeux ce succulent brunch, et envoie encore un gros assiettegateauxmerci à mes bloggers préférés. Bravo, vous avez réussi à démontrer qu'il était très facile de me kidnapper, sans même me baillonner, ni m'attacher.

C'est où?
St. Regis Hotel, Beijing
21 JianGuomenwai Dajie Beijing 100020 China

Publicité
Commentaires
T
bien sympathiques ces petits oeufs de Pâques noirs .Heureux anniversaire ma niéce chérie du bout du monde.
C
ah non non non !!! pas de betises hein ! j'ai deja eu mon cadeau Matt !
M
Bah qui dit que c'était le seul cadeau prévu ;)
M
Wouaaah, comment c'est trop mignon et trop gentil !! Je suis autant contente pour toi en lisant ton récit que si j'en avais profité, quelle belle surprise !! Héhéhé, ma pépiote, tu n'as rien senti venir, je te reconnais bien là, j'adore ce trait de caractère chez toi ! En tout cas, merci pour les photos, j'ai failli me péter les dents de devant sur l'écran ;)<br /> Gros bisous !! <br /> PS : Cris, Magali et Matt, merciiii de prendre autant soin de notre Kmyou internationale !!<br /> PS2 : Kmyou, moi je dis ça compte pô les cadeaux en avance, hein oui ?? ;)
P
Elle va se plaindre encore l'autre... J'hallucine... <br /> Mais on a quand même mangé l'agneau pascal ! Donc tout le reste de nos pêchers sont pardonnés ;)
Publicité
Publicité