Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2006

100 Paintings for Colors of China Foundation

100paintingsChinese artist Sheng Jingdong and Spanish artist Judas Arrieta have collaborated to produce 100 four-hands paintings to raise funds for French Colors of China Foundation that supports the Chinese minorities, mainly Miao and Dong, in Guanxi province. Its activity focuses on sponsoring children (mainly girls), education and the building of schools and dormitories. Each painting costs 1000 RMB (50% is donated to the foundation). Exhibition dates: April 6, May 15.
Imagine Gallery, Feijiacun, Cuigezhuang, Laiguangyingdonglu, Chaoyang, Beijing 100103 map

A voir à Imagine Gallery, jusqu'au 15 mai, l'exposition 100 peintures pour la Fondation Couleurs de Chine. Fondation française, Couleurs de Chine oeuvre pour les enfants des minorités Miao et Dong de la province du Guanxi, dans le sud de la Chine. Afin de collecter des fonds qui aideront à construire des écoles et à parrainer
100paintings5ces enfants -essentiellement des filles, Imagine Gallery a invité les artistes Sheng Jingdong (chinois) et Judas Arrieta (espagnol) à réaliser 100 tableaux à 4 mains. Chaque tableau coûte 1000 RMB (100 euros), et la moitié des fonds collectés seront100paintings21 versés à Couleurs de Chine.
J'ai eu la chance d'avoir une discussion intéressante avec Judas Arrieta qui me
racontait son travail d'équipe avec Sheng Jingdong. Les deux artistes n'ont aucune langue commune, chacun a commencé cinquante toiles, que le second a terminées. Chaque pièce représente donc la transformation de l'art par l'art (c'est de moi, je me comprends :-/), la vision d'un artiste complétée par un autre artiste. Dans une communication faites essentiellement de signes, de gestes ...
D'autres oeuvres de Sheng Jingdong sont aussi exposées, comme ses sympathiques bustes de Mao cartoonisés, et ses peintures érotiques. Cette riche exposition collective représentait également les artistes Thoma Ryse, Tung-Wen Margue, Guo Bin et Laurie Ljubojevic.
Les moustiques géants du jeune artiste Guo Bin m'ont bien tapé dans l'oeil ... Allez-y !
100paintings31 100paintings4 100paintings71

C'est où? c'est quand ?
Imagine Gallery, du 6 avril au 15 mai
Feijiacun, Cuigezhuang, Laiguangyingdonglu, Chaoyang, Beijing 100103 plan

Publicité
Commentaires
M
Super initiative ces cadavres exquis, quelle belle idée ! Et très réussie en plus ! D'autant plus qu'ils ne pouvaient pas s'exprimer entre eux en dehors de l'art. C'est beau, bravo !<br /> Alors moi je prendrai le panda tristoune et le mao rouge stp :)<br /> PS : tu aurais pu crypter l'avant dernière photo pour les - de 18 ans ... gloups...;)
N
Ouuh lala ! Y sont GROS COMME CA les moustiques par chez toi ??!! L'avantage c'est qu'on les voit bien, contrairement à ceux de Corse, mais enfin, quand même, c'est méchant ça ! En espérant qu'ils n'ont pas le chihouhoua (me rappelle jamais du nom ; allez zou, un copier coller sur le net, voilàà :le Chikungunya, donc).<br /> <br /> C'est une chouette idée cette expo, d'un point de vue tant visuel qu'éthique :)<br /> Il y aussi un concept 4 pattes intéressant, hum..
A
Ca a l'air super coloré, faut que j'aille voir... même si moi non plus j'ai pas trop les moyens... Bah, je peux faire un repérage pour quand je serais riche, célèbre et adulée ;D
C
oh ben si! il y en avait meme plusieurs qui me plaisaient! qd j'aurai + de sous c'est sur que j'acheterai! ggrrrr
M
Sympa le ptit buste Mao cartoon ;)<br /> T'as rien ramené de là bas? Un 4 mains transformant "l'art par l'art" t'a pas séduit ? ;)
Publicité
Publicité