Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
25 février 2006

Vite, un Vert

expovert4Le Vert, ça continue. Et ça tombe bien. Ici, à Pékin, on manque cruellement d'humidité. Depuis une semaine, ma peau s'obstine à muer, à me faire croire que je suis un serpent en pleine mutation. C'est sec, sec, sec. Fait soif. Ici à Pékin, c'est crème au quotidien de la tête aux pieds, sous peine de se réveiller le lendemain avec une tête, une peau et des pattes de crocodile.
Alors je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ces superbes photos que j'ai reçues aujourd'hui de la part de Nemo, mon correspondant à la Galerie Fraîch'attitude. Keke quoi ? je ne parle que de Paris depuis deux posts ? Je ne parle que de choses qui me font du bien. Et je trouve ces images magnifiques, alors ... Enjoy ! and be green ! Vite, un Vert !
PS : quand même, je vous gâte, je vous parle même de choses qui se passent à Paris. Allez, prochain post, on revient à Beijing !

expovert2 expovert1 expovert3

Galerie Fraîch'attitude, 60 rue du Fbg Poissonnière, 75010 Paris
"Vert", jusqu'au 22 avril
Scénographie : Emilie Faïf

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai, ,ça fait un bien fou ces photos, ça embaume la chlorophylle jusqu'ici. J'ai une soudaine envie de trip dans la jungle ! Par contre, le cake aux cactus... aïe... beau mais pas touche et pas bouche !! ;)
N
Un blogojaude, ca c est un vrai challenge(compte tenu de ton descriptif inquietant de la place)! Va falloir deborder de creativite, zazaboule, tout repeindre de ce beau vert anis du blog de Camille ; sans doute meme que tu plantes ta tente quechua en plein milieu ! Sinon je suis pret a signer la petition : moi non plus je n ai jamais rencontre personne satisfait de cette place (mais bon, c est pour d autres raisons :-)
Z
Une pétition? Ah oui! En voilà une idée qu'elle est bonne! Merci Nemo! D'autant que je n'ai encore jamais rencontré personne, je dis bien PERSONNE, qui soit satisfait de la nouvelle place de Jaude. Plus personne ne s'y arrête. Des bancs en pierre teriblement inconfortables et peu accueillants ont remplacé les bancs en bois à dossier... Même les rollers ont l'air d'avoir déserté l'endroit et pourtant la place semble plus grande qu'auparavant... c'est dire le peu d'enthousiasme suscité par ce relookage. Une pétition devrait donc marcher du tonnerre et rassembler grande nombre de signatures! A moins qu'un petit blogojaude... eh eh ;)
N
Merci Zazaboule, c'est gentil ! Amusante ton idée,il faudrait contacter ceux qui tiennent la galerie ; moi, je n'ai fait qu'appuyer sur le déclencheur de mon appareil! Ceci dit, y a pas tout plein de chlorophylle sur les monts endormis de ta région ? Et puis cette eau désalterante bien connue qui pousse dans des bouteilles en plastique, c'est un concept très arty ;-). Pour résoudre ton problème, le mieux, c'est de signer une pétition à remettre au maire : "On veut du vert place de Jaude" !
Z
Nemo, je viens avoir une idée pourquoi ne pas organiser une expo Fraich'Attitude itinérante qui ferait un petit crochet par Clermont?..Oui je sais c'est une idée tout à fait égoïste de ma part mais je pense aussi à notre nouvelle place de Jaude qui manque furieusement de verdure pfff...
Publicité
Publicité