Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2006

Dans ma ruuuuue ...

sexshop... ou comment ne plus savoir que penser sur la soi-disant pudeur chinoise. On trouve de tout dans ma rue, des restaurants, des gargottes, des marchands de cigarettes, des supermarchés pas loin, un salon de thé, des coiffeurs, une clinique dentaire ... et un sesque shop ! Et pas une moitié de sesque shop, pas un salon de massage déguisé, ou une épicerie pudiquement appelée "Adult health", non non non. Ici, on rigole pas et c'est promo sur les balançoires et les fouets, alors faut que ça se sache ! On va pas la jouer petit avec les gros rideaux en velours de Pigalle pour cacher toutes les nouveautés et aiguiser la curiosité. Et tant pis si mamie Tchang et pépé Tcheng qui promènent le petit toutou en pyjama n'osent plus regarder dans cette direction ! sur la place en face de mon immeuble, la plus grosse vitrine appartient à un sex shop orienté sado-maso.
Ils pourraient y aller doucement quand même ces chinois, on venait tout juste de s'habituer à les voir se tenir par la main ou à s'embrasser dans la rue, alors nous exposer leurs fantasmes sur la place publique, c'est un peu rude pour notre pudeur à nous !
Enfin, notez que je n'ai vu personne entrer ou sortir de ce magasin, à part deux de mes amis plus courageux que moi ;-)
Mais que fait la police ?? nom d'une pipe, que fait le parti ??

Publicité
Commentaires
C
j'ai vraiment hâte d'aller explorer cet endroit et d'y faire des photos pour vous en dire plus :p je tâcherai aussi de poser qques questions ... affaire à suivre en tout cas
J
J'aurais tendance à imaginer que ces endroits ont été pensés par des chinois pour des chinois.<br /> <br /> Je me rappelle avoir interrogé les vendeuses à ce propos et elle m'avait dit que leur clientèle étaient aussi bien chinoise qu'étrangère (genre le lieu cosmopolite).<br /> <br /> Ceci dit, quand je leur avais demandé si les affaires roulaient, elles m'avaient dit "OUI" et deux mois après le bilan était déposé :)
J
C'est vrai qu'apparemment comme lieu de perdition ça casse pas 3 pattes à un canard, fut-il laqué.<br /> <br /> On voit un mannequin type apprentissage de l'acupuncture, une balançoire à caniche, une lampe d'assez mauvais goût façon gaine-corset et au fond un rideau de perles avec des poissons qui, à moins que ce ne soit une référence à feu l'empereur Tibère - ce qui quand même m'étonnerai -, n'est pas le comble de l'érotisme.<br /> <br /> Mais ce genre d'endroi est-il destiné aux chinois ? Sont-ils aussi victimes des frustrations de nos sociétés occidentales ?
J
Haha, énorme ton histoire de sesque choppe !<br /> <br /> A Shanghai j'en avais deux en bas de chez moi.<br /> Curieusement ils ont fermé tour à tour.<br /> <br /> C'est marrant, feu ces magasins me faisaient plus penser à des pharmacies qu'à des hauts lieux de luxure.<br /> <br /> Pas un seul néon rose, ni même une vendeuse en peau de panthère, mais plutôt des mamies en blouse blanche... :)
C
grmpf, je le note dans mon planning ;-) mais bon pour une première commande de reportage c'est pas facile ! bon je trouverai un chaperon pour m'accompagner .. et je dirai à ma maman que c'est TOI qui m'y as obligée, eheh, assume, non mais oh ;-p
Publicité
Publicité