Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2006

Les films que j'ai aimés, 3

cleanJ'ai terminé mon week-end de glande en me passant le DVD de Clean, de Oliver Assayas avec Maggie Cheung. la sublissime Maggie Cheung et ses défilés de qipao dans In the mood for love ...
Même en rockeuse droguée, elle est toujours belle, mais ça c'est la mag(g)ie du cinéma. Sinon, pour tout vous dire, je n'ai pas aimé la première demi-heure, où j'ai trouvé qu'elle ne jouait pas si bien que ça le rôle d'enragée, c'est comme si la violence avait du mal à sortir d'elle, si fine et si gracieuse. Par contre, passé ce début un peu râté (enfin c'est un avis personnel), avec une caméra à l'épaule un brin maladroite et souvent too much, la suite du film est très belle. La Maggie perdue et désespérée y est très touchante, et les liens avec le beau-père et son petit garçon, très beaux.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité