Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2006

Le bonheur dans la maison

bonheur1C'est bientôt le Nouvel An chinois. Quand exactement, je ne sais pas. Mais c'est bientôt, donc il est temps que je m'occupe de la décoration de circonstance dans mon appartement. D'autant que je n'ai pas du tout décoré pour Noël.
Le but de l'opération est d'ajouter des touches de rouge et de doré, et surtout des gros caractères Fu, le Bonheur. Avec une majuscule, on ne va pas y aller avec le dos de la cuillère quand il s'agit d'attirer le bonheur dans la maison.
Par pur hasard j'ai trouvé hier, à l'Oriental Plaza, au rayon trucs pour la maison, après la vaisselle, des décorations murales qui m'ont mis en extase. Que les couleurs que j'aime, rouge, rose, or.
Regardons de plus près ce caractère Fu :
fleur1 grosplan1 cartepaillettesdorees
De jolies petites fleurs roses, une surface veloutée rouge, et des bordures paillettées or ... j'adooore !
Pour compléter j'ai accroché dans l'entrée une boule de papier plastique découpé rose. Et voilà le résultat !
boulerose1      fuaumur
Si avec tout ça George Clooney ou Brad Pitt ne frappe pas à ma porte d'ici la fin du mois c'est que j'ai rien compris aux traditions.

Publicité
Commentaires
A
C'est beau la maison ... disons que cela semble beau ... vu d'ici !
M
"Le bonheur qui tombe du ciel", c'est trop mignon héhéhhé !
C
merci Elodie ! oui tu as raison c'est mieux si on le met à l'envers, c'est le bonheur qui tombe du ciel ! mais je le trouve plus joli à l'endroit :)
E
Coucou^^ Je viens juste de découvrir ton blog et je sens que je vais adorer :) (on a pas mal de chose en commun, déjà je suis blonde aussi haha, et j'adore Hello Kitty ...).<br /> <br /> Il est vraiment beau ce caractère Fu (je veux le même lol!). Par contre, il me semble bien que pour avoir plus de bonheur, on le met à l'envers.<br /> <br /> Doublement bonne année au passage!
M
Trop mignon ce Fu ! Sur un T Shirt, ça serait du plus bel effet !! Hop, recyclage en perspective ;)<br /> C 'est vrai qu'ils sont forts ces Chinois pour les déballages de décos bien voyantes et bien dorées. Je me souviens d'une parade dans le XIIIe à Paris pour un Nouvel An chinois, c'était magnifique et flamboyant, mais j'ai failli perdre un oeil ;o))<br /> Ah, Brad, du fond de mon lit, me fait dire qu'il ne pourra pas être à Pekin mais que George fera son possible ! ;)
Publicité
Publicité