Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2005

Les films que j'ai aimés, 1

brokenflowersDVD et CD pas chers, voilà d'autres petits plaisirs qu'on peut s'offrir ici. A 0,80 € le DVD et 1 euro le CD, autant ne pas se priver ! Ce qui me permet de rattraper mon retard de cette année en matière de films, mes multiples déménagements depuis le début 2005 m'ayant un peu accaparée.
Alors moi je suis fan de Bill Murray depuis Lost in Translation, et j'enrageais d'avoir loupé Broken Flowers. C'est réparé, bien callée dans ma couette, avec une boîte d'olives en chocolat Olivier and Co, trésor de mon dernier colis, je me suis dégusté ce film magnifique comme une petite égoïste. Que du bonheur !

Du coup j'ai enchainé hier soir avec Life aquatic. Etrange ! j'ai beaucoup aimé les décors, leslifeaquatic effets spéciaux, les costumes, bref, tout ce qui participe à la magie d'un film. J'ai adoré Bill évidemment, sa femme, et aussi Cate Blanchett et son amoureux, tous les deux niais à souhait. Par contre j'ai détesté les scènes de bagarres avec les pirates, assez débiles.
milliondollarbaby
Il y a eu aussi la découverte de Million Dollar Baby. Pfouf ! la claque. Mieux vaut être en pleine forme psychologique pour regarder ce film, que vous avez sûrement vu. Hilary Swank est magnifique dans tous les sens du terme. Déjà elle est canon, elle est forte, a un rêve et met tout en oeuvre pour le réaliser. Est-ce-qu'on rêve pas toutes un peu de mettre des grands coups de poings au destin ? hmm ? moi oui, alors les histoires comme ça, ça me transporte. RAS sur Clint, parfait as usual, pour nous faire pleurer avec ses histoires de femmes sublimes qui luttent pour leur bonheur.

corpsebrideMon chouchou, Tim Burton, m'a encore fait pleurer de rire, avec sa fiancée morte, Corpse Bride. Mais comment il fait pour être aussi génial celui-là ? Il va nous en sortir encore longtemps des perles comme ça ? Parce que moi, après Big Fish, j'étais déjà rassasiée de magie, gavée d'étrange, repue de contes pour adultes, enfin de contes pour kidultes plus exactement, nous les petits adultes qui veulent pas grandir. C'est trop Tim, en plus j'ai même pas fini de regarder tous tes films, y en a encore que je connais pas. Chouette, encore des histoires à découvrir avant de m'endormir.
madonna
Et pour finir cette première partie de mes critiques de dividi et cidi, un CD que je me passe en boucle quand j'écris sur mon blog, Madonna, Confessions on a Dance Floor. Et surtout la première, Hung Up, j'adooooooore.

Publicité
Commentaires
S
Etrange Monsieur Jack<br /> <br /> MEMORABLE<br /> <br /> le film préféré de ....... mon ex<br /> <br /> non non pas toi jolie Camille
C
à moi aussi réalisateur number one ! il me fait rêver :) et puis il embauche souvent J Depp ...
M
Toi aussi fan de Timmy... Ouh la la on va en avoir des choses à se raconter ;) Mon réalisateur number one !
C
J'ai adoré The Life Aquatic, comme tu dis, magique!! Et Groundhog Day aussi!<br /> <br /> A part ça, tes aventures en Chine me font bien rire, suis en train de tout lire à rebours, continue!
C
wouhaa, merci pour cette histoire :) j'adore les histoires de marmottes. Mais j'ai des doutes sur les six semaines ... pour Paris déjà, dans mon souvenir l'hiver s'arrête vers avril non ;-) pour ici, hmm, ça pourrait bien être ça oui, on m'a dit que les températures revenaient à des chiffres plus tolérables vers mars.
Publicité
Publicité