Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2005

Mon nouveau chez moi chinois !

Et voilà, après deux semaines passées à vitesse grand V, avec un nouveau boulot, un nouveau blog (Blogspirit ne marche pas en Chine allez donc savoir pourquoi), de nouveaux collègues de travail, une nouvelle façon de manger, de se déplacer, bref une nouvelle vie, il fallait bien que je cherche un nouveau chez moi chinois. Comme d'habitude je me suis décidée assez rapidement, après en avoir visité seulement deux !
On peut dire que j'ai eu the coup de foudre ... bon comme c'est un peu grand pour moi toute seule (116m2), j'ai décidé de poursuivre la colloc avec mon précédent colloc.
Ce que j'aime entre autre ici c'est la hauteur : 15ème étage, pas de bruit de circulation, ni surtout, de bruit de chantier, car les chantiers ne s'arrêtent pas la nuit. Et puis la vue, sur Pékin qui se construit.
La signature du bail était assez folklo : ici on signe un contrat comme en France, d'un an renouvelable, avec tous les détails de l'appart, plein de blabla. Et puis on paye cash trois mois de loyer, et un mois en plus pour la caution. Ca en fait des billets sur la table ! Et il y en avait du monde ! La fille de la proprio et une copine, l'agent immobilier et un copain. Après qu'elle ait bien tout compté, la proprio a donné une liasse de billets à l'agent immobilier. Et voilà, affaire conclue. Me voilà ici pour au moins un an. Je continuerai d'aller au boulot à vélo mais je mettrai un peu plus de temps qu'avant, dans les 20/25mn. Et puis j'irai recharger ma carte du compteur électrique à la banque, sans chercher le rapport.

Deux minutes, top chrono
Comme l'appart est tout neuf il n'y avait pas encore de ligne de téléphone ni d'ADSL. Alors la proprio a fait venir monsieur Modem pour m'installer tout ça. Je ne vous mens pas, le type est resté deux minutes top chrono ! Il a allumé mon ordi, clic! clic! clic!, pas la peine de lui traduire les icônes nommées en français, il connait tout par coeur monsieur Modem chinois. J'ai failli lui sauter au cou tellement je trouvais ça extraordinaire, mais il n'aurait pas compris. Emballé, c'est pesé ! Quand je pense que j'avais attendu trois semaines pour recevoir mon pack Cegetel, et encore une semaine avant que ça fonctionne, sans compter les coups de fils au service clientèle qui ne comprend rien et te sert des "Madame Levert" à chaque virgule, bref ça m'avait bien pris un mois pour avoir internet à Paris.

Ici, il n'y a vraiment qu'à vélo que tu vas lentement, pour éviter les accidents.
Voir les photos

Publicité
Commentaires
M
Bonjour ! <br /> <br /> Je lis de temps en temps ce blog, et je me suis permise de le mettre dans mes liens sur mon propre blog ! Est-ce que ça pose problème ? Si non, est-ce que vous pourriez m'envoyer une bannière 200x45 pixels ? Merci d'avance pour la réponse :-)
P
Bonjour<br /> J'ai découvert ton blog au hasard de mes promenades sur la toile, je remonte jusqu'ici, je me cale avec un énorme paquet de bonbons Haribo et je lis tous les posts... Je suis à Toulouse là...
S
Toi au moins, quand tu t'y mets, ça déménage !! et c'est le cas de le dire !!! Mais dis moi, tu as trouvé la "perle rare" en terme d'appart ou c'est très commun en chine d'avoir autant d'espace en location? C'est clair, tu n'aurais jamais trouvé mieux sur Paris (surtout pour le même prix). Je suis vraiment super contente pour toi !!!<br /> Au fait, j'ai repéré la chambre d'amis !! C'est bon, on peut débarquer quand on veut alors...<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort<br /> Sophie
M
J'étais déjà jalouse de ton appart à Troyes... maiq alors là, tu le fais exprès, c'est pô possib' !!<br /> Tout est si grand, si lumineux ! Et ce parquet...<br /> Je rêêêêêve d'avoir de telles fenêtres, surtout celles du salon, en angle, avec le petit rebord pour s'asseoir et contempler la vue : la nuit cela doit être fabuleux !<br /> Et cette cuisine... cette énooooorme cuisine, avec les carrelages blancs, les meubles bleus ... gloups ... bon j'espère que tu lui feras les honneurs de tes bonnes recettes françaises, hein !! Cake aux poivrons, tarte aux poireaux, fromages qui puent, moëlleux au chocolat... ;))<br /> D'ailleurs, si tu as besoin d'ingrédients difficiles à trouver en Chine, n'hésite pas !<br /> <br /> Bisous Kmyou !!<br /> <br /> Marion - argh, ces fenêtres tout de même...
P
...on l'a regardé ensemble lors d'une soirée jeu, et ca nous a bien fait rigoler !!!<br /> <br /> ps : tu nous enverra ta véritable adresse postale ? et pas en Chinois hein !!!
Publicité
Publicité